Un air de musique, en vous souhaitant…

Mardi 14 mai, les élèves de CM1 et CM2 de l’école se sont rendus à l’espace Herbauges pour effectuer un concert à partir du répertoire des chants appris pendant l’année intitulé : “en vous souhaitant…” Chantemai est un projet pédagogique qui mobilise les compétences des élèves en vue de la réalisation d’un concert, pour les parents.

300 enfants étaient réunis ce soir-là pour le deuxième concert du secteur des Herbiers. Mais le projet Chantemai dépasse largement ce secteur.

Très motivés, les enfants ont répété les chants pendant l’après-midi, menés par les chefs de choeur et accompagnés de quatre musiciens professionnels. Ils ont été rejoints en fin d’après-midi par des parents qui ont souhaité participer au concert sur certains chants.

 

Après le dîner où tout les enfants étaient rassemblés à l’école du Petit-Bourg, fin prêts pour le concert, ils sont montés sur la scène devant un public de près de 650 personnes. La musique et le chant ont alors pu résonner dans la salle pendant près d’une heure. Une expérience grandiose pour les élèves et le public qui en garderont un grand souvenir.

Les commentaires sont terminés.