Premier jour de voyage

Aujourd’hui 12 février, les élèves de CE2 CM1 et CM2 sont partis en voyage scolaire en Val de Loire. L’arrivée du car à étage a produit l’admiration des enfants et la joie de ceux qui se sont assis à l’étage.

La route nous a conduit jusqu’à la Loire, puis le Cher.

Nous avons déjeuné sur une aire d’autoroute à hauteur de Bourgueil. Cela nous a permis de prendre des forces avant la visite de l’ancienne carrière de tuffeau de Bourré, qui sert aujourd’hui de champignonnière. Dans ce labyrinthe de galeries exploitées depuis le temps des gallo-romains, nous avons découvert la “ville souterraine”, une reproduction d’une ville sculptée par un artiste et un sculpteur à même le tuffeau. Le but de cette œuvre est de garder une trace de ces constructions en tuffeau, aujourd’hui menacées dans leur aspect par la pollution.

Après cette visite, nous nous sommes rendus à Blois, au centre d’hébergement “Ethic étapes” pour nous installer pour ces deux jours. Nous avons organisé une veillée “jeux de société” avant de nous coucher. Demain, nous partirons visiter Chambord.

Les commentaires sont fermés.