Une escapade à Chambord

En ce jeudi 13 février, nous nous sommes rendus au domaine de Chambord, pour découvrir le château ainsi que le domaine. Certains élèves ont pu aller enquêter dans les bois à la recherche des animaux de la réserve. Ils ont appris à reconnaître les traces des animaux.

Pendant ce temps, d’autres sont allés découvrir le château et la façon dont celui-ci a été construit, à l’aide de la pierre de tuffeau.

La pluie a conduit un des groupes à rentrer dans une salle spéciale près de la réserve pour poursuivre la découverte. Mais comme la journée était encore longue, les élèves sont retournés au centre se changer avant de repartir pour la grande visite du Château.

La grande visite accomplie dans l’après midi était passionnante. Les guides ont pu répondre à toutes nos questions, et c’est plein d’images dans la tête que nous sommes repartis vers Blois.

Le soir, nous avons vécu notre veillée “spectacles” pendant laquelle les enfants ont pu montrer les numéros qu’ils avaient préparés. Un grand bravo à ceux qui ont montré leurs talents de comédiens, de danseurs, de prestidigitateurs, d’humoristes…

Après une journée très riche, nous nous préparons à vivre demain la fin de notre périple à Amboise.

Les commentaires sont fermés.