Dans l’école sous protocole…

Lorsque l’annonce du déconfinement a été faite, et le protocole sanitaire imposé, l’école a été bouleversée dans son fonctionnement.

Progressivement, les élèves sont revenus à l’école, et ont découvert un nouveau visage à celle-ci. Une nouvelle rentrée des classes, bienvenue, mais qui a demandé de la part de chacun un investissement à 100 %.

Pour tenir le protocole, nous avons dû modifier l’organisation des salles, séparer des groupes d’élèves pour ne pas dépasser les seuils autorisés avant qu’un léger assouplissement ne vienne permettre de les rassembler dans les classes. Certaines classes ont été déménagées presque entièrement, plusieurs fois.

Le début du temps méridien a été encadré par pas moins de quatre animateurs du centre périscolaire qui ont veillé au respect des gestes barrières tout en donnant une ambiance très ludique à la cour de l’école.

Le midi, le service de cantine était prévu à 13h pour notre école. Les places étant limitées, au restaurant scolaire, certains groupes d’enfants ont déjeuné en pique-nique, sous la surveillance des enseignants. Un grand merci à la municipalité pour avoir permis ce repas froid.

Nous avons recruté une nouvelle Asem, Nathalie, qui est venue renforcer notre équipe en l’absence d’Amélie. Nous avons été très heureux de l’accueillir et nous pensons fort à Amélie qui attend son bébé.

Chaque soir, les sièges et les tables ont été désinfectées par les enseignants, les asems, et quelques parents de l’Ogec et de l’Apel nous sont venus en aide pour finir le nettoyage des locaux. Un grand merci à eux.

 

Finalement, depuis le 22 juin, tout le monde a repris le chemin de l’école. Quel plaisir de se retrouver. Mais quelle année étrange nous avons vécue.

 

Les commentaires sont fermés.