Bol de riz pour le CCFD

Vendredi 02 avril, nous avons organisé un repas solidaire au profit du CCFD. C’était un grand événement pour notre établissement :  en solidarité des populations du monde dont le riz est la nourriture de base (sud de l’Asie et  Afrique de l’ouest surtout), tous les élèves se sont contentés d’un bol de riz à l’eau comme plat du midi. Grâce à cet effort, le prix du repas habituel à la cantine pourra être versé au CCFD pour contribuer à des projet de développement locaux, afin d’aider les populations. 

Le CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) intervient dans plus de 60 pays et agit pour que chacun mange à sa faim, vive de son travail, habite dans un environnement sain, choisisse là où construire sa vie… Il agit principalement par le soutien de solution de terrain, au plus près des populations.

Notre projet d’année, “Ma maison, la tienne aussi” nous a donné l’audace d’organiser cette manifestation, malgré les multiples précautions sanitaires à prendre. 

Une équipe du CCFD est donc venue dans l’établissement pour présenter l’organisme aux enfants. Le repas s’est déroulé dans la cour, servi par quelques parents volontaires, des surveillants du centre périscolaire et par les enseignants et asems de l’école. Un immense merci a été adressé aux élèves par Jean, prêtre responsable du CCFD à Chantonnay pour leur audace et leur générosité. 

 

Les commentaires sont fermés.